Henri La Fontaine dans la presse...

Le 4 décembre 2012, l'Autrichienne Daniela Camhy devient la première lauréate du Prix Henri La Fontaine pour l'Humanisme. Menée au Sénat belge sous le parrainage de Stéphane Hessel, Ambassadeur de France et en présence de nombreuses autres personnalités dont le Premier Ministre Elio Di Rupo, cette cérémonie fût l'occasion de mettre à l'honneur le Centre autrichien de Philosophie pour enfants, lauréat du Prix.

En 2013, la Fondation Henri La Fontaine, en collaboration avec le Mundaneum, célèbre le 100ème anniversaire du Prix Nobel de la Paix à Henri La Fontaine (1913). Fait peu connu, la Belgique compte dix lauréats au prix Nobel, dont quatre dédiés à la paix!

Le 9 Décembre 2014, la Fondation Henri La Fontaine, remettait le prix Henri La Fontaine pour la seconde édition à l'association Cartooning for Peace, présidé par Jean Plantu.

Le 7 Janvier, 2016, l'anthologie "Quelle connerie la guerre'" est sorti dans les librairies. Le livre est illustré avec des dessins de Plantu, et compile une centaine de textes sur la tolérance, le pacifisme et la fraternité universelle.

Revue de presse